Congrès FPJQ - Entrevue - Olivier Jean, prix Antoine-Désilets

ShareThis

 

ProjetJ, en collaboration avec le Trente, vous présente quelques compte-rendus des ateliers présentés au congrès 2012 de la FPJQ.

Il n'a fait aucun discours le soir du gala, mais il a donné une entrevue touchante à Lise Millette, rédactrice en chef du Trente, sur ce que signifiait le prix Antoine-Desilets pour lui… qui est en fait un hommage à son mentor.

Olivier Jean a remporté le prix dans la catégorie Sports pour une photographie captée après une dure défaite des Alouettes de Montréal. Le sentiment d'échec du joueur qui a raté le jeu du match a été croqué sur le vif. Il raconte la petite histoire derrière cette remarquable photo.

Pour le jury, ce pauvre joueur de football, accablé par la défaite, semble se demander où il a commis une erreur. Situation pathétique dans laquelle bien des joueurs se reconnaitront. Cette photo déclenche une conversation intérieure  de combien de mots? Mille peut-être !

Entrevue : Lise Millette

Editeur: Chris Waddell (École de journalisme de l'Université Carleton), salle 4302C, Bâtiment River, 1125 chemin Colonel, Ottawa, Ontario K1S 5B6. 613.520.2600, poste 8495 publisher@j-source.ca

Rédactrice-en-chef: Hélène Roulot-Ganzmann (Fondation de l'Université Laval), info@projetj.ca

   

source