Québecor lance une version du Journal de Québec au Saguenay-Lac-Saint-Jean

ShareThis

L’entreprise a lancé mardi dernier une version adaptée à cette région, qui comptera une "une" distincte et au moins sept pages de contenu différent, axé principalement sur les nouvelles sportives et culturelles. 

Dans un communiqué émis le 27 novembre, Pierre Karl Péladeau explique que cette édition offre les avantages d’un journal local tout en couvrant l’ensemble du Québec . « Nous sommes fiers d’offrir à la population du Saguenay–Lac-Saint-Jean le meilleur des deux mondes, soit la force du contenu national qu’elle retrouve dans Le Journal de Québec, combinée à du contenu régional élaboré spécialement pour elle. » a affirmé le président et chef de la direction de Québecor Média.

On y annonce également certains des collaborateurs locaux de cette nouvelle mouture, dont l'ex-ministre péquiste Jacques Brassard, le directeur général de l'équipe de hockey les Saguenéens de Chicoutimi Marc Fortier et l'animateur de radio Denis Gravel. Marc Larouche et Patrick Boucher, de l’Association des motoneigistes du Québec, y tiendront également une chronique sur ce sport populaire dans la région.

La publication fera concurrence au Quotidien et à Progrès-Dimanche, propriétés de Gesca. Dans une entrevue accordée à Radio-Canada, le président-éditeur Michel Simard est déjà sur le pied de guerre. « Ce matin, mon journal a 48 pages et c'est 48 pages régionales. C'est ça notre arme nous. Ça fait 40 ans qu'on est au service de la région, sept jours sur sept, puis on a bien l'intention de maintenir notre place de leader dans l'information régionale ».

Québecor détient déjà l’hebdo régional Le Réveil.

Un portail en ligne est aussi disponible, en sous-section du site du Journal de Québec, à l’adresse : journaldequebec.com/saglac

Editeur: Chris Waddell (École de journalisme de l'Université Carleton), salle 4302C, Bâtiment River, 1125 chemin Colonel, Ottawa, Ontario K1S 5B6. 613.520.2600, poste 8495 publisher@j-source.ca

Rédactrice-en-chef: Hélène Roulot-Ganzmann (Fondation de l'Université Laval), info@projetj.ca

   

source